Resources
Expositions sur l’histoire des revendications territoriales et de l’autonomie gouvernementale du Yukon
août 3, 2018

Expositions sur l’histoire des revendications territoriales et de l’autonomie gouvernementale du Yukon

L’initiative Tracer la voie propose deux expositions qu’il est possible d’emprunter à court et à long terme. Si vous souhaitez emprunter l’exposition pour une réunion, une conférence, un cours ou une exposition, veuillez communiquer avec nous

Les deux expositions présentent un bref historique des revendications territoriales et de l’autonomie gouvernementale des Premières Nations du Yukon et comportent une chronologie établie à partir des années 1900, qui porte notamment sur le document Together Today for Our Children Tomorrow (Ensemble aujourd’hui pour nos enfants demain) et l’Accord-cadre définitif. 

Exposition – Version abrégée : 

Il est possible d’emprunter la version abrégée à court ou moyen terme, selon la demande.

Détails :

  • Six stands portatifs qui s’étendent sur environ 20 pieds une fois installés 
  • Les stands doivent être installés à l’intérieur ou à l’abri des intempéries
  • Disponibles en anglais et en français

Exposition – Version complète :

Il est possible d’emprunter la version complète à long terme (plus de deux mois). Des affiches permanentes peuvent aussi être envisagées.

Détails :

  • Un panneau pour chaque Première Nation autonome du Yukon et une section portant sur les revendications territoriales et la mise en œuvre de l’autonomie gouvernementale.  
  • Des panneaux de vinyle bilingues (en français et en anglais) avec des œillets dans les quatre coins pouvant être suspendus à des clous de finition. 
  • Il faut prévoir une surface d’environ 60 pieds sur le mur.
Documents: