page
Les possibilités économiques

Les possibilités économiques

Da Daghay Development Corporation (DDDC) est la société de développement économique du Conseil des Ta’an Kwach’an. Elle possède un portefeuille de plus de 80 000 pieds carrés de propriétés commerciales et résidentielles, ce qui en fait le deuxième propriétaire foncier en importance à Whitehorse.

 

L’un des projets de cette société de développement est celui de River Bend, un immeuble de 42 unités construit à Whistle Bend. DDDC s’est associée au Conseil des Ta’an Kwäch’än, au gouvernement du Yukon et à la Société canadienne d’hypothèques et de logement pour construire River Bend dans le but d’offrir des solutions de location abordables aux citoyens régis par le Conseil des Ta’an Kwäch’än et à l’ensemble des Yukonnais.

 

Carcross Tagish Management Corporation

La Première Nation de Carcross/Tagish et sa société de développement économique, la Carcross Tagish Management Corporation, ouvrent des possibilités à leurs citoyens et construisent des espaces communautaires dynamiques qui rassemblent les gens.

 

Le centre Carcross Commons en est un exemple. Ce centre est un lieu où la collectivité et les visiteurs peuvent partager leurs expériences et apprendre à mieux se comprendre.

 

Selkirk Development Corporation

Situé à Pelly Crossing, le Selkirk Centre, doté entre autres d’une station-service et d’une épicerie, appartient à la Selkirk Development Corporation, qui en assure la gestion. Les Premières Nations investissent souvent dans des infrastructures et des entreprises essentielles à la durabilité et à la vitalité de leurs collectivités. Les investissements des Premières Nations sont indispensables au bien-être des collectivités rurales du Yukon.

 

Na-Cho Nyäk Dun Development Corporation

La Na-Cho Nyäk Dun Development Corporation est l’organe de développement économique de la Première Nation des Na-Cho Nyäk Dun. Son objectif est de générer de la richesse pour la Première Nation et ses citoyens en investissant dans des occasions d’affaires.

 

L’une des entreprises phares de la société de développement est le Mayo Foods Grocery Store. Depuis 2012, la société parvient à abaisser le prix du panier d’épicerie dans la collectivité par l’entremise du magasin. Mayo Foods est un important employeur du village de Mayo et offre une gamme de services communautaires.